Cameroun - Administration: Joseph Le, le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, menace de sanctions 8.766 fonctionnaires pour absences irrégulières

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Feb-2020 - 15h35   3717                      
2
Joseph Le et le DG de l'ENAM Capture d'ecran
La mise en garde du ministre est contenue dans un communiqué qui date du 14 février 2020.

 Il y a 4 jours, Joseph Le, le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a rédigé un communiqué radio-presse à l’attention de plusieurs fonctionnaires et agents de l’Etat. Dans ce manifeste, l’ex-président du conseil d’administration de la SOPECAM s’insurge contre le comportement peu professionnel de ces derniers.

«Le ministre  de la Fonction Publique et de la Réforme administrative informe les agents publics suspendus  de solde dans le cadre de l’opération du comptage physique du personnel de l’Etat N°002603 et N°002604 du 30 décembre 2019, qu’il a constaté les absences irrégulières de 8766, à savoir 3721 agents de l’Etat relevant du code du travail et 5045 fonctionnaires», peut-on lire dans ce document.

Pour régulariser leur situation, Joseph Le invite les intéressés  à consulter les listes disponibles sur le site web du ministère de la Fonction Publique et de se rapprocher de ses services compétents dans un délai de 30 jours. Faute de quoi, ils s’exposent aux sanctions disciplinaires prévues par la réglementation en vigueur.

Pour mémoire, l’opération du comptage physique du personnel de l’Etat a été lancée en avril 2018. Cette initiative a permis d’expurger du fichier solde de l’Etat environ 10.000 agents publics fictifs qui émargeaient régulièrement sur le budget de l’Etat, du fait d’une absence non justifiée, d’une démission ou d’un décès non déclaré.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique