Cameroun - Administration: La Région du Centre attend toujours la nomination de son Gouverneur

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jan-2017 - 10h20   44198                      
1
Joseph Otto Wilson Archives
Trois mois après le décès d’Otto Wilson de regretté mémoire, la Région du Centre n’a toujours  pas de Gouverneur. Idem pour le Département du Haut Nkam qui n’a pas encore reçu de remplaçant au fauteuil de Préfet.

L’administrateur civil Otto Wilson, ex-Gouverneur de la région du Centre, est décédé au mois d’octobre 2016 en France. Trois mois après ce décès, il n’a toujours pas été remplacé, constate le quotidien Le Messager du jeudi janvier 2017. Une vacance qui se prolonge et qui voit les différents conclaves liés à la décentralisation ou à l’insécurité se dérouler avec le siège du Gouverneur de la Région vide.

Toutefois, c’est le Secrétaire général qui assure par intérim les fonctions de Gouverneur et le remplace valablement dans la prise des décisions. «En l’absence du Gouverneur, c’est le Secrétaire général qui fait tout. Bénéficiant de l’autorisation de René Sadi, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation. Il organise le service de manière à ce que l’absence du Gouverneur ne se ressente pas trop», explique un administrateur civil.

En dehors de la vacance au poste de Gouverneur de la Région du Centre, l’on peut également constater celle de la préfectorale dans le Département du Haut Nkam, dans la Région de l’Ouest.

En effet, il y a six mois environ, un arrêté du Président de la République nommait Essoa Eloi Gabriel  au poste de Secrétaire général de la Communauté Urbaine de Yaoundé. Au moment de sa  nomination, il occupait les fonctions de Préfet du Département concerné. Des sources indiquent que bien que le premier adjoint préfectoral assure tant bien que mal les missions de continuité par intérim, l’ex-préfet continu de temps en temps à être présent à son ancien poste de travail, question de gérer la préfecture en attendant la nomination d’un nouveau Préfet dans le Haut-Nkam.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 contact@cameroon-info.net
 @loresouheCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique