Cameroun - Aéronautique: La compagnie londonienne Prodigy Avia Solutions va ouvrir ses portes à Douala

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Jul-2018 - 15h28   9959                      
1
Aéroport international de Douala Archives
L’entreprise spécialisée en conseil dans le domaine de l’aviation va offrir une gamme de services dans un environnement réputé complexe.

En effet, si l’on en croit Le Quotidien de l’Economie du vendredi 20 juillet 2018, Prodigy Avia Solutions va proposer des services tels que la certification des compagnies aériennes, la préparation aux audits réglementaires, la restauration, la mise à disposition des équipages…

Mais aussi l’accompagnement pour le développement des plateformes aéroportuaires, les conseils stratégique aux investisseurs, aux gouvernements et leurs organes de régulation ainsi que le déploiement des solutions vols VIP, cargo et vols à la demande.

L’entreprise en s’implantant à Douala dispose d’experts et de professionnels composé des anciens cadres supérieurs des sociétés telles que Ethiopian Airline, Boeing, Pratt and Whitney USA et bien d’autres.

Idriss Chedjou, consultant senior du cabinet souligne que «le Cameroun de par son rôle de locomotive en Afrique centrale présente tous les atouts pour servir de base en vue d’une expansion de nos activités dans la sous-région. Notre objectif est de révéler le potentiel du transport aérien dans la région CEMAC et au-delà, afin d’en faire un vrai catalyseur de développement économique».

Ce n’est pas la première fois que la compagnie dont le siège est à Londres en Grande-Bretagne s’installe en Afrique. Douala est le deuxième site après celui de Lagos au Nigeria, créé depuis 2014 au compte des pays de la CEDEAO. La future filiale de Douala aura pour mission de répondre aux besoins des pays de la CEMAC.

En termes de réalisation, Prodigy Avia Solutions a déployé ses services aux Tchad pour le rapatriement des Boeing de la compagnie Toumai Air Tchad sortant de sa grande révision pour le compte de la liquidation de 1994. En 2017, au Congo, Prodigy Avia Solutions a été sollicité par le gouvernement pour conduire l’audit technique et opérationnel de la compagnie nationale Ecair ainsi que l’audit d’acquisition de leur flotte.

Au Nigeria en 2018 pour le compte d’un consortium d’investisseurs privés intéressés par la recapitalisation d’une compagnie régionale, Prodigy Avia Solutions a coordonné le processus de due-diligence suivie d’une offre de privatisation, recapitalisation de la structure en partenariat avec les cabinets Ernst and Young Nigeria et Jackson Etti Edu.

Dans un avenir proche, l’entreprise londonienne prévoir de mettre en place des outils de développement du capital humain pour la prochaine génération des professionnels de l’aviation dans ce secteur en pleine crise de main d’œuvre qualifiée.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique