Cameroun - Affaire Adèle Mballa Atangana: Charles Ndongo, DG de la CRTV, s’est excusé auprès des Français

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-May-2017 - 03h33   9637                      
11
Charles Ndongo, nouveau Directeur Général de la CRTV Archives
Le directeur général la CRTV a signé le 19 mai un communiqué en rapport avec l’incident du journal télévisé du 15 mai dernier.

Quatre jours après la faute de sa collaboratrice Adèle Mbala Atangana, la Cameroon radio television (Crtv) a réagi publiquement. Elle l’a fait par la voix de son directeur général. Charles Ndongo a présenté dans un communiqué signé le 19 mai 2017 « ses sincères excuses à tous les publics de la CRTV, au Cameroun et au-delà et particulièrement à la communauté française » pour la « grave méprise » du 15 mai 2017. Il fait ainsi allusion à l’annonce de la constitution du premier gouvernement du nouveau président français Emmanuel Macron par la Crtv-Télé.

Cette information s’était avérée fausse et la présentatrice du grand journal du soir, Adèle Mbala critiquée et vilipendée sur les réseaux sociaux. La hiérarchie de la Crtv avait dès le lendemain de sa bourde décidé de ne plus lui confier la présentation du journal télévisé de 20heures 30. Ceci après avoir essuyé les protestations de l’ambassade de France auprès des services de la Présidence de la République du Cameroun.

Voici le communiqué de presse intégral de Charles Ndongo:

 

La lettre de Charles Ndongo (c) CRTV
Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique