Cameroun - Affaire Bamboutos FC de Mbouda: L’ancien lion indomptable Namekong Serge Branco libéré après 3 jours de garde à vue à la police judiciaire à Douala.

Par Iris BITJOKA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 14-Apr-2017 - 13h02   37690                      
4
Serge Branco bloqué à l'entrée d'Equinoxe télévision par les forces de l'ordre - 10/04/2017 Capture d'écran
Celle libération n’a été possible qu’après le désistement du plaignant, Justin Tagouh, Président du conseil d’administration de Bamboutos Football Club de Mbouda.

C’est dans la soirée d’hier mercredi 12 avril 2017 que Justin Tagouh Pca de Bamboutos FC de Mbouda se présente dans les locaux de la police judiciaire du littoral au quartier Bonanjo à Douala. Sur place il décline la raison de sa présence. Ayant subi de multiples pressions de plusieurs administrations et des élites du département des Bamboutos  à l’Ouest du pays, Justin Tagouh s’est rendu à la PJ pour le retrait de la plainte déposé la semaine dernière contre Serge Branco Namekong. Mais avant, il va quelque peu jouer aux intimidateurs, rapportent nos sources. Joseph Tagouh demande à l’ancien lion indomptable s’il a retenu la leçon, et lui rappelle qu’il n’est qu’un « petit frère ».  En réaction, Serge Branco répondra selon nos mêmes sources qu’il va continuer le combat pour l’assainissement de la gestion du club de Football Bamboutos de Mbouda. Mais comment ? Est-on tenté de se demander quand on sait qu’il a récemment été limogé par Justin Tagouh du poste de manager général qu’il occupait au sein de cette équipe de ligue 1 dans le championnat national de football professionnel.  Quoiqu’il en soit, Serge Branco a finalement quitté les locaux de la police judiciaire ce jeudi 13 avril 2017 après 3 jours de garde à vue. A Mbouda,  les supporters du club qui planifiaient déjà une manifestation de soutien à Branco, lui promettent un accueil en fanfare ce week-end.

Serge Branco, on le rappelle, a été interpellé violemment et nuitamment autour de 21heures devant les locaux d’Equinoxe Radio et Télévision à Douala le lundi 10 avril 2017 où il devait prendre part à une émission de football diffusé sur Equinoxe télévision. Plutard il lui sera signifié qu’une plainte a été déposée contre lui par Justin Tagouh pour détournements d’équipements et de fonds du club de football  Bamboutos de Mbouda. Mais au cours de son audition, Branco va tout rejeter en bloc, criant au complot et à l’acharnement sur sa personne. Le retrait de la  plainte pourrait bien être le happy end de cette histoire

Iris Bitjoka

Auteur:
Iris BITJOKA
 @T_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique