Cameroun - Affaire de la vidéo choquante: Amnesty International contredit le gouvernement et accuse l’armée

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jul-2018 - 15h52   8165                      
9
Amnesty International Archives
Pour l’ONG, les auteurs de l’exécution sommaire de deux femmes et de deux enfants sont des militaires camerounais.

Où se situe la vérité dans cette affaire ? Difficile à dire. Dans un communiqué publié le 12 juillet 2018, Amnesty International affirme détenir les « preuves crédibles » que les auteurs de ce crime sont des militaires camerounais.  

« Les uniformes que portent les hommes dans la vidéo sont communément portés par des personnels de l’armée camerounaise », mentionne l’ONG qui soutient que la scène s’est déroulée dans la zone du Mayo Tsanaga, l’un des départements de la région de l’Extrême-Nord, touchés par les attaques de Boko Haram. La directrice Afrique de l’Ouest d’Amnesty, Samira Daoud affirme en outre que « certaines personnes sont clairement identifiables dans la vidéo ».

Une version en totale contradiction avec celle donnée par les autorités camerounaises. Pour Issa Tchiroma, le porte-parole du gouvernement, « il s’agit d’une autre manœuvre de désinformation grossière dont les faits projetés n’ont aucun rapport avec l’action menée par les forces de défense et de sécurité dans le cadre des missions qui leur sont confiées ».

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique