Cameroun - Affaire du MRC: Sur internet, Jean De Dieu Momo ironise sur une photo de Valsero et d’Albert Dzongang

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Sep-2019 - 05h09   9501                      
15
Valsero et Albert Dzongang au depart de la prison de Kondegui ce vendredi 6 Sept. 2019 Facebook
Selon le ministre, ils sont en vacances en prison.

Le rappeur Valsero, Gaston Serval Abe de son vrai nom, et l’homme politique Albert Dzongang, tous deux alliés de l’opposant Maurice Kamto, ont pris une photo le 6 septembre 2019 à l’occasion de l’ouverture de leur procès devant le Tribunal Militaire de Yaoundé.

Sur l’image, ils se tiennent comme deux potes adolescents et lancent un regard qui est un mélange de complicité et de détermination.

Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean De Dieu Momo, (photo) a tourné cette photo en dérision à travers un message publié sur Facebook le 7 septembre 2019.

Jean De Dieu Momo (c) archives

«Dieu, les vacances à Kondengui sont bénéfiques pour la santé physique et morale. Regardez comme ils sont heureux!», écrit le membre du gouvernement.

«… et dire que Maximilienne Ngo quelque chose Mbe (Maximilienne Ngo Mbe, présidente du REDHAC) ou quoi dit que nos prisons sont des mouroirs!!! Bon je vous laisse seuls juges de cette affaire. Ah les yieyie du bon vieux temps. C’est le poster que tu veux voir? Ah mouf mi nde!!!», a-t-il conclu avec en prime la photo concernée.

Valsero et Albert Dzongang au depart de la prison de Kondegui ce vendredi 6 Sept. 2019 (c) Facebook

Ex-opposant farouche à Paul Biya, Jean De Dieu Momo, avocat de profession, est devenu l’un de ses plus fidèles alliés, pourfendeur désormais des opposants. Sur Facebook, son espace d’expression de prédilection, il ne s’interdit aucune limite pour faire valoir ses nouvelles positions.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique