Cameroun - Affaire Ernest Obama: Le journaliste va passer sa cinquième nuit en garde à vue

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jun-2020 - 20h50   7475                      
14
Ernest Obama capture d'écran
Notre confrère est de retour au Groupement Territoriale de Gendarmerie du Mfoundi après une journée au parquet.

L’actualité au Cameroun reste dominée par l’affaire Ernest Obama. L’ancien directeur général de la chaîne Vision 4 a été présenté ce 22 juin 2020 au procureur de la République. Il est reparti du tribunal pour le Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) pour un complément d’enquêtes. Il y passera donc sa cinquième nuit en garde à vue.

Le journaliste a été interpellé le 18 juin à Yaoundé. Jean Pierre Amougou Belinga, son ex-patron, l’accuse d’abus de confiance et de détournement de fonds entre autres. Depuis le déclenchement de l’affaire, on assiste à un matraquage médiatique animé par d’anciens collaborateurs d’Ernest Obama à Vision 4 et certains organes de presse. Ils ont déjà trouvé le coupable dans cette affaire: le journaliste.

Dans le même temps, des sources proches de M. Obama indiquent que ce dernier n’éprouve aucun ressentiment vis-à-vis de celui qu’il appelle son père. Et même s’il regrette le caractère humiliant de son interpellation, il veut faire amende honorable auprès de M. Amougou Belinga qu’il reconnaîtrait avoir offensé.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique