Cameroun – Affaire LFPC- FECAFOOT: La fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) courtise les anciens employés de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), tandis que le Général Semengue plaide sa cause auprès de la FIFA

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Oct-2019 - 12h04   4739                      
0
Siege de la Fecafoot Archives
L’instance faîtière du football camerounais s’est récemment fendu d’un communiqué dans lequel elle invite les anciens employés de la LFPC à se rapprocher de la LFPC pour l’évaluation de leur situation professionnelle.

Le 27 septembre 2019, Pierre Semengue, le président de la LFPC récemment dissoute par la FECAFOOT a écrit à Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA. Celui qui s’est fait suspendre de toutes activités liées au football le 3 septembre dernier par la Fédération Camerounaise de Football, voulait par cette correspondance informer l’instance faîtière du football mondial sur les «violations graves des dispositions légales et statutaires par la FECAFOOT»

 

Alors que la réponse de la FIFA sur ces questions est encore attendue, la Fédération Camerounaise de Football ne semble pas très préoccupée par les agissements de Pierre Semengue, le président déchu. L’instance qui dirige le football Camerounais s’active plutôt à rallier de son coté les anciens employés de la LFPC. Du moins, c’est ce qui transparaît de la correspondance rédigée ce 1er octobre, à l’attention de ces derniers par Benjamin Didier Banlock, le secrétaire général de la FECAFOOT. «Le secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) invite les employés de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) actuellement suspendue à se rapprocher de ses services pour l’évaluation de leur situation professionnelle. Cette opération de recensement du personnel s’étend à compter de la date de signature du présent communiqué», pouvait-on lire dans ce document.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique