Cameroun - Affaire Malicka: Le journaliste Camus Mimb et son compagnon Wilfrid Eteki aux portes de la prison

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jul-2021 - 05h20   13358                      
13
Martin Camus Mimb et Wilfrid Eteki Archives
Les deux hommes doivent être à nouveau présentés devant un juge ce 16 juillet 2021. Ils pourraient être écroués en prison.

La presse camerounaise en parle très peu, pourtant l’affaire Malicka a pris une autre tournure depuis quelques jours. Selon des informations de Cameroon-Info.Net, le journaliste Martin Camus Mimb et son compagnon Wilfrid Eteki, les principaux mis en cause dans cette affaire, ont été placés en garde à vue dans la soirée du 14 juillet 2021 à la division régionale de la police judiciaire de Douala, située au quartier Bonanjo.

Hier 15 juillet, ils ont été présentés au procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Douala-Bonanjo. Après de longues heures devant le juge, ils ont été renvoyés à la police judiciaire pour un complément d’enquête.

Les deux hommes seront à nouveau devant le procureur ce vendredi 16 juillet. Deux hypothèses sont plausibles: soit ils sont libérés, la garde à vue ne pouvant excéder 48 heures; soit ils sont placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de New-Bell.

Camus Mimb et Wilfrid Eteki risquent jusqu’à trois ans d’emprisonnement ferme et une amende pouvant atteindre la somme de 5 millions de FCFA.

Pour mémoire, ils sont soupçonnés d’avoir abusé de la jeune Malicka Bayemi et d’avoir diffusé ensuite les images de sa nudité sur les réseaux sociaux. Après avoir, dans un premier temps nié les faits, le journaliste, promoteur de Radio Sport Info (RSI) à Douala, avait par la suite demandé publiquement pardon, reconnaissant son tort.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique