Cameroun - Affaire Malicka: Le journaliste Martin Camus Mimb écroué à la prison de New-Bell

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jul-2021 - 22h12   20692                      
28
Martin Camus Mimb archives
En compagnie de son ami Wilfrid Eteki, le promoteur de Radio Sport Info a été placé vendredi soir, sous mandat de détention provisoire à la prison centrale de Douala.

Martin Camus Mimb va passer sa première nuit en prison. Le journaliste a été écroué à la prison centrale de New-Bell à Douala dans la soirée du 16 juillet 2021. Avec lui, son compagnon Wilfrid Eteki

Les deux hommes sont poursuivis dans le cadre d'une affaire de cyberpornographie. Ils sont soupçonnés d'avoir abusé de la jeune Malicka Bayemi et d'avoir ensuite divulgué sa nudité sur la toile. L'affaire avait choqué l'opinion; provoquant une indignation généralisée, y compris du gouvernement. Ces faits sont passibles d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à trois ans. 

Pour l'heure, Cameroon-Info.Net n'a pu obtenir des informations précises sur les charges qui pèsent sur les deux prévenus.

Notre rédaction est cependant capable de dire qu'après une garde à vue de 48 heures à la division régionale de la police judiciaire du Littoral à Bonanjo, ils ont été présentés vendredi à un juge du Tribunal de Première Instance de Douala. Lequel a décerné à leur encontre un mandat de détention provisoire de six mois.

Nous y reviendrons...

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique