Cameroun - Afrobasket féminin 2017: Le Cameroun s’incline devant la Côte d’Ivoire (54-57)

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Aug-2017 - 17h38   3319                      
0
Ramses Nlonlack FIBA
Déjà battu vendredi par l’Angola, le Cameroun s’est encore incliné face à la Côte d’Ivoire ce samedi.

Début de compétition décidemment difficile pour les camerounaises. Après la lourde défaite concédée en ouverture contre l’Angola (78-56), le Cameroun a perdu pour son 2è match du tournoi ce samedi face à la Côte d’Ivoire (54-57).

Pourtant aidées par Ade Achiri (15 points), les filles du coach Souleyman Pépouna entament bien le match. Amenées par la capitaine Priscilla Mbiandja, elles remportent le premier quart-temps (14-11). Sur la même lancée, elles arrachent la 2è reprise sur le fil (13-12).

Mais au retour des vestiaires, c’est une autre équipe du Cameroun. Malmenées, les Lionnes sont dominées (9-21). Une mauvaise période qui coûte le match au Camerounaises. Malgré la victoire au 4è quart-temps (18-13), les vice-championnes d’Afrique 2015 s’inclinent finalement.

Une 2è défaite de rang qui complique la tâche du Cameroun. Pour espérer se qualifier en quarts de finale, les Lionnes doivent remporter tous les prochains matchs, en commençant par la confrontation avec la RCA dimanche. Les deux équipes occupent le bas du classement de la poule A avec deux défaites pour l’une et l’autre formation.

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique