Cameroun  - Afrobasket messieurs 2017: Le Cameroun affronte le Nigeria en quarts de finale ce jeudi

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Sep-2017 - 12h27   830                      
0
Lions Basketball Archives
Les Lions indomptables de la balle orange, emmenés par le coach Antonio Carlos Barbosa, se sont qualifiés pour ce tour à élimination directe, grâce à deux victoires et une défaite enregistrées en phase de poule.

Dès leur première rencontre, les Lions indomptables ont livré un match épique contre la Tunisie avant de s’incliner 68 à 51. Lors de la deuxième rencontre, les Lions, revanchards, n’ont fait qu’une bouchée de la Guinée, visiblement inférieure, 96 à 54. Un exploit réédité avec peine face au Rwanda, une équipe solide, caractérisée notamment par un bloc collectif fort. Score final de la rencontre, 81 à 77.

Contre le Nigeria ce jeudi, le Cameroun devra jouer son meilleur basket pour espérer battre les champions en titre de la compétition. Le Nigeria a d’ailleurs fini le premier tour de cet Afrobasket avec deux victoires glanées respectivement contre la Côte d’Ivoire et le Mali, et une défaite surprise contre la République Démocratique du Congo.

Le Nigeria compte en son sein les meilleurs joueurs du basketball africain actuel, à l’instar du vétéran Ike Diogu (34 ans, meilleur marqueur du premier tour) ou encore Ikenna Iroegbu qui évolue au États-Unis.

«Nous savons que le Nigeria a de l’expérience et qu’il voudra tout donner lors de notre duel en quart de finale, puisqu’il est champion en titre. Mais nous croyons en notre collectif et nous ne pensons à rien d’autre qu’à la victoire», affirme à FIBA.basketball l’ailier du Cameroun, Benoît Mballa Mendzana.

Pour ce dernier, seul un effort collectif permettra au Cameroun d’avoir une chance contre le Nigeria dans ce quart de finale. En effet, les Lions feront face à leur plus grand test dans le tournoi continental, car ils affronteront les champions d’Afrique en titre.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique