Cameroun - Afrobasket messieurs 2017: Les Lions indomptables du basketball peaufinent leur préparation au Brésil

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Aug-2017 - 12h27   8893                      
0
Les Lions du Basketball Archives
C’est dans la ville de Sao Paulo au Brésil que les Lions indomptables du basketball sont en stage préparatoire pour la 29e édition de la Coupe d’Afrique des nations de basketball masculin (Afrobasket), depuis le 11 juillet 2017.

Cette étape fait suite à la préparation effectuée localement, au palais polyvalent des Sports de Yaoundé, et s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat entre la Fédération camerounaise de basketball et son homologue brésilienne, révèle Cameroon Tribune en kiosque ce mardi 22 août 2017.

Pour le sélectionneur national, Jean-Claude Ntep, «c’est un choix stratégique. Le Brésil a une culture différente de jeu qui s’avoisine avec celle des pays maghrébins comme la Tunisie que l’on affrontera dans notre poule». Pendant ce stage, les Lions vont disputer une série de rencontres amicales pour s’étalonner. Ils ont perdu les deux matchs de leur double confrontation contre le pays hôte (62-70 et 72-91).

Malgré l’absence de certains cadres comme Jérémy Nzieleu, Joël Embiid ou Pascal Siakam, qui ne participeront pas l’Afrobasket, la préparation se veut studieuse. «C’est une chance pour les autres joueurs qui pourront prouver leurs compétences, même si on aimerait toujours avoir des basketteurs comme eux dans son équipe», pense Jean-Claude Ntep.

Cependant, certains joueurs comme Seoud Njoya et Benoit Mbala devraient rejoindre le reste de l’équipe au Brésil. «Notre équipe s’est rajeunie avec les nouvelles recrues, par rapport à l’équipe de 2015. Beaucoup ont pris leur retraite internationale, donc c’est un nouveau souffle pour le Cameroun. L’avantage c’est qu’on n’a des joueurs qui jouent partout dans le monde. Par conséquent ils connaissent les techniques de jeu des équipes adversaires», confie dans les colonnes du journal Arnaud William Adala, arrière des Lions du basketball.

Après le Brésil, la sélection camerounaise va s’envoler directement pour Tunis (Tunisie) où elle prendra ses quartiers une dizaine de jours avant le début de la compétition. Question de s’acclimater et de peaufiner les derniers détails avec d’autres matchs amicaux. C’est aussi en Tunisie que la liste des douze joueurs sélectionnés pour l’Afrobasket sera publiée.

La compétition est prévue du 8 au 16 septembre prochain en Tunisie et au Sénégal. Le Cameroun est logé dans la poule C, avec la Tunisie, la Guinée et le Rwanda.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique