Cameroun - AFROBASKET Rwanda 2021: Le Cameroun va disputer les éliminatoires à Yaoundé sans Joël Embiid et Pascal Siakam

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Feb-2020 - 12h55   3522                      
5
Joël Embiid et Pascal Siakam archives
Les deux superstars de la NBA ne figurent pas dans la liste des 16 basketteurs retenus pour la compétition.

Les camerounais devront encore patienter avant de voir Joël Embiid et Pascal Siakam évoluer sous les couleurs du Cameroun. Les 2 stars de la balle orange qui évoluent au sein de la NBA, la puissante fédération américaine de basketball, seront une nouvelle fois absents d’une compétition à laquelle va participer leur pays.

En effet, comme le précise le trihebdomadaire Repères en kiosque le mercredi 12février 2020, les deux joueurs ne figurent pas dans la liste des 16 basketteurs retenus par Lazare Andingono, le sélectionneur national pour les éliminatoires de l’AFROBASKET 2021, prévus à Yaoundé du 21 au 23 février 2020.

Selon le journal que dirige Régine Touna, aucune raison officielle n’a été avancée pour justifier leur absence. Toutefois, «Le Cameroun met tout en œuvre pour voir tous ses fils évoluer sous ses couleurs» a indiqué l’entraineur des Lions Indomptables du basket.

Fort heureusement, comme l’ont précisé nos confrères, le Cameroun pourra tout de même compter sur quelques visages connus du championnat de France.

Il s’agit principalement de Gédéon Pittard de l’Olympique d’Antibes, Samir Gbetkom de Gries qui évolue en 2eme division, Franck Tchoubaye de Souffelweyserheim, Felix Bogmis de Pays Olonne Basket et enfin de l’expérimenté Jéremie Nzeulie, qui évolue en première division française avec le club de Strasbourg. Kenneth Kadji, le fils de Gilbert Kadji, promoteur de la Kadji Sport Académie joueur du Tofas SK en Turquie, sera également de la partie.

Pour ces éliminatoires qui débutent ce mois, le Cameroun est logé dans la Poule C en compagnie de la Cote d’Ivoire, la Guinée et le pays vainqueur de la zone 4.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique