Cameroun - Agenda: Paul Biya annoncé dans l’Extrême-Nord, selon L’Œil du Sahel

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Sep-2017 - 12h38   7547                      
13
Paul Biya (21/04/2017) P R C
A en croire le journal, le Président de la République pourrait prochainement se rendre dans cette région pour booster le moral des troupes au front de la guerre contre Boko Haram, ainsi que des populations.

Paul Biya, bientôt à l’Extrême-Nord ! L’information est contenue dans l’édition de L’Œil du Sahel paru le 6 septembre, 2017. Le journal renseigne que selon son entourage, le Chef de l’Etat devrait ?? dans cette région dont certains départements sont attaqués par le groupe terroriste Boko Haram.

« Si la date de la visite présidentielle n’est pas encore arrêtée – certaines sources parlent du mois d’octobre 2017 -, elle est attendue en  tout cas avant la fin de cette année », indique le trihebdomadaire. Une visite très attendue par les populations de l’Extrême-Nord.

Le journal souligne que le fait que Paul Biya ne soit jamais allé dans cette région trois ans après le déclenchement de la guerre, passe très mal. Pour Haman Robert, la visite du Président de la République constituerait un symbole fort. « La politique tient des symboles et nous sommes à plus de 2 000 morts dans la guerre contre le Boko Haram. Le symbole que nous attendons, c’est qu’il vienne ici que le commandant en chef vienne nous réconforter. Et s’il vient, nous allons lui dire merci parce que sans lui, sans efforts de doter le Cameroun de cette armée qui fait aujourd’hui notre fierté, notre région baignerait dans le sang ».

Si elle est confirmée, la visite de Paul Biya permettra également de raffermir les liens entre l’homme du renouveau et cette région, bastion électoral imprenable du RDPC. Une bonne stratégie dans la perspective des élections générales de 2018.

 

 

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique