Cameroun - Agenda présidentiel: Paul Biya attendu à la cérémonie de triomphe de la 37ème promotion de l’EMIA

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jan-2020 - 12h23   3557                      
1
Officiers de l'armée camerounaise Archives
La cérémonie est prévue le vendredi 24 janvier 2020 au quartier général de Yaoundé.

Le Chef de l’Etat, Paul Biya, devrait, selon nos informations, présider la cérémonie de triomphe de la 37ème promotion de l’Ecole Militaire Interarmées (EMIA), prévue le vendredi 24 janvier 2020 à la cour d’honneur de la brigade du quartier général de Yaoundé.

Si jusqu’ici aucune annonce officielle n’a été faite à ce sujet, nos sources confirment la présence du chef des armées à cette cérémonie, devenue un rendez-vous incontournable dans l'agenda présidentiel depuis quelques années.

Le Président Biya devrait d’ailleurs, comme de tradition, y prononcer un discours relatif à l’orientation des forces de l’ordre de défense, engagées sur plusieurs fronts, notamment la guerre meurtrière dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et les attaques sanglantes de Boko Haram à l’Extrême-Nord-Nord du pays.

Composée de 257 élèves, la 37ème promotion de l’EMIA a pour nom de baptême ‘‘général Jacob Kodji’’, cet officier supérieur décédé le 22 janvier 2017 dans un accident d’hélicoptère alors qu’il se trouvait au front de la lutte contre Boko Haram.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique