Cameroun - Agriculture: Le gouvernement compte investir plus d’un milliard de FCFA en 2020 pour la production de la noix de cajou

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Mar-2020 - 21h39   1686                      
0
Noix de cajou Archives
L’ambition est de rendre le Cameroun visible sur le marché mondial de la noix de cajou, à partir de l’année 2023.

Plus d’un milliard de FCFA, c’est l’enveloppe prévue par le ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, cette année 2020, pour la promotion de la culture de l’anacarde (encore appelé noix de cajou).

Ce projet de promotion de l’anacarde est en droite ligne de la «stratégie nationale de développement de la chaîne de valeur de la filière anacarde» au Cameroun, relève le quotidien Le Jour, dans son édition du 16 mars 2020.

Le projet a été  élaboré avec le concours de la coopération allemande (GIZ) et  adopté le 17 octobre 2018 à Yaoundé. Il «vise à rendre le Cameroun visible sur le marché mondial de l’anacarde, à partir de l’année 2023», peut-on lire.

Pour y parvenir, «le Cameroun entend s’appuyer sur l’expérience des autres pays producteurs de cet «or gris», encore inconnu de nombreux agriculteurs camerounais. C’est dans cette optique que le Cameroun a intégré le Conseil international Consultatif du Cajou (CICC), le 10 juillet 2019. Il s’agit d’un regroupement de pays producteurs de la noix de cajou, qui œuvre pour le développement de cette culture de rente».

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique