Cameroun - Ahmad Ahmad en visite à Yaoundé: «Je suis là, pas pour donner des leçons, mais pour écouter et prendre avec la partie camerounaise des décisions qu’il faut pour le bien de la CAN 2021»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jan-2020 - 11h39   6482                      
9
Ahmad Ahmad capture d'écran
Le président de l’instance qui gère le football en Afrique va tenir des réunions de travail avec le comité d’organisation du prochain CHAN et de la CAN 2021.

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Ahmad Ahmad, à la tête d’une importante délégation, séjourne en terre camerounaise depuis le lundi 13 janvier 2020.

L'arrivée d'Ahmad Ahmad à Yaoundé (c) COCAN

Cette visite de travail rentre dans le cadre des préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 et de la CAN 2021 dans notre pays. Si la date de la première compétition est connue (du 4 au 25 avril 2020), l’instance qui gère le football sur le continent n’a en revanche pas encore fixé la période du prochain grand rendez-vous du football continental.

Face à la presse, le patron de la CAF a annoncé d’importantes décisions pour l’intérêt de la CAN.

«Je suis là, pas pour donner des leçons, mais pour écouter et prendre avec la partie camerounaise des décisions qu’il faut pour le bien de la CAN 2021», a déclaré Ahmad Ahmad.

En visite à Doha (Qatar) fin décembre, le malgache avait annoncé un changement de la date de la CAN. «À mon avis, il n’est pas possible, en raison des conditions climatiques au Cameroun, d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en juin-juillet», avait-il déclaré.

La visite de travail du président de la CAF à Yaoundé pourrait donc déboucher sur le dévoilement de la nouvelle date.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique