Cameroun – Aide : L’ Agence de Coopération Internationale du Japon offre 725 millions de Francs CFA à la CRTV

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jul-2021 - 16h08   1975                      
1
Accord CRTV-JICA CRTV
Cette somme va servir à acquérir une vingtaine d’équipements destinés à améliorer le traitement et la diffusion de l’information.

Une bouffée d’oxygène pour la Cameroon Radio Television (CRTV).  L’Agence de Coopération Internationale du Japon vient de lui offrir 725 millions de Francs CFA.  La cérémonie de réception de ce don destiné à renforcer l’infrastructure de l’Office de Radiodiffusion Télévision camerounaise a eu lieu ce 27 Juillet à Yaoundé.

Dans le compte-rendu diffusé au journal de 13 heures le reporter du Poste National de la CRTV indique que le ministre de l’économie et de l’aménagement du territoire Alamine Ousamne Mey , l’ambassadeur du Japon au Cameroun , Osawa Tsutomu et le représentant de la JICA (Japan International Cooperation Agency ) ont signé l’accord sous le regard  du ministre de la communication René Emmanuel Sadi et de la représentante du directeur général  de la CRTV Odile Mballa.

La radio nationale rappelle que c‘est depuis 1990 que la CRTV reçoit des aides du Japon à l’instar des   émetteurs ayant servi à équiper plusieurs stations de radios régionales  et les équipements offerts en en 2007 pour  quatre radios FM.  « Le Japon accorde une grande importance à la coopération dans le domaine de la communication pour les populations du Cameroun. Cela parce que c’est très important pour le développement du Cameroun. Le gouvernement du Japon a décidé de financer ce projet pour soutenir la CRTV dans ses efforts pour améliorer les équipements audiovisuels de ses studios d’animation », a expliqué à la radio publique l’ambassadeur du Japon au Cameroun  Osawa Tsutomu.

L’on apprend que le ministre AlamineOusmane Mey, pour sa part, a loué la coopération japonaise. A la CRTV, l’on pense que cette aide arrive au bon moment.  « Ce don japonais permet à la CRTV de se doter dune vingtaine d’équipements en vue d’améliorer le traitement et la diffusion de l’information. Alors que la CAN TOTAL ENERGIE frappe aux portes cet appui japonais  est accueilli avec beaucoup de satisfaction », entend-on à la conclusion du papier relatant la cérémonie.  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique