Cameroun: Air France annule l’embarquement des passagers dans la capitale économique en raison des travaux de réhabilitation des balises à l’aéroport de Douala.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jun-2021 - 04h53   10091                      
0
Aéroport de Douala Archives
Malgré l’exaspération des passagers, les avions de certaines compagnies aériennes n’ont pas voulu prendre de risque d’atterrir dans la nuit de ce lundi 21 juin 2021 en raison de l’éclairage insuffisant de la piste.

Cette nuit à l’aéroport international de Douala, il y avait de l’électricité dans l’air dans les rangs des voyageurs, notamment les passagers du vol Air France AF0961. Ils n’ont pas pu être embarqués à bord de l’Airbus A330-200 à 23h30 comme initialement prévu. Selon nos sources, l’appareil qui devait partir de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen pour aller  charger d’autres passagers à Douala, avant de mettre le cap sur Paris, n’a plus atterri dans la capitale économique.  Sur le site de la compagnie aérienne française, l’on indique simplement que ce vol est retardé, sans dévoiler les raisons.

Interrogé par Camerooun-info.net, une source à la société Aéroports du Cameroun, explique que les travaux de réhabilitation des balises à l’aéroport de Douala sont à l’origine de la perturbation.

«L’Asecna est en train de faire les opérations de basculement de son ancienne centrale électrique vers la nouvelle centrale électrique. Cette opération s’inscrit dans le cadre des rénovations des centrales électriques sur les deux aéroports Douala et Yaoundé depuis qu’on est dans le processus de certification. Yaoundé a été réglé depuis le début de l’année, maintenant l’Asecna travaille à Douala et donc du coup, ça fait que, parlant de balisage, c’est une lumière sur deux qui donne. Pas de problème pour les avions qui décollent. C’est l’atterrissage qui peut être compliqué. Mais, en journée, il n’y a aucun problème parce que, bien évidemment, on n’a pas besoin de balisage en journée » a expliqué notre source.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique