Cameroun - Alerte: Le Consulat du Cameroun en France dénonce des arnaques autour des prestations consulaires

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jun-2020 - 10h09   4873                      
3
Ambassade du Cameroun en France Archives
Le Consul décline sa responsabilité à propos de ces actes délictueux.

Les actes d’arnaque semble être devenus monnaie courante dans les missions diplomatiques du Cameroun en France.

Il y a quelques jours, des personnes ont interpellé le patron de la police à travers des vidéos en circulation sur la toile. Elles soutiennent qu’à l’Ambassade du Cameroun à Paris, un réseau d’arnaque a été mis sur pied autour de la production du passeport.

Selon elles, il est demandé aux usagers de verser la somme de 195 000 FCFA représentant les frais de facilitation d’obtention du document. Des frais auxquels il faut ajouter plus de 88 000 FCFA pour la production du précieux sésame. La police a ouvert une enquête à la suite de ces allégations.

Dans le même temps, le Consulat général du Cameroun en France «porte à la connaissance des usagers que des individus extérieurs au service, proposent des facilités d’obtention des services consulaires moyennant des sommes d’argent», indique le Consul Général, Victor Oben Enoh, dans un communiqué publié le 11 juin 2020.

Le Consul Général fait savoir au public «qu’aucune entreprise ou individu n’exerce pour son compte dans les environs de l’ambassade et décline toute responsabilité quant aux actes perpétrés par ces individus en dehors de la mission».

Communiqué du Consul du Cameroun en France (c) capture d'écran
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique