Cameroun - Alerte: Le Nigeria revendique à nouveau la péninsule de Bakassi

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Aug-2020 - 09h26   19237                      
88
Femi Fani-Kayode, ancien ministre nigérian capture d'écran
Le gouverneur de l’Etat de Cross River et un ancien ministre viennent d’appeler le Président Nigérian à récupérer ce territoire riche en pétrole, rétrocédé au Cameroun suite à une décision de la Cour Internationale de Justice.

C’est une alerte que les autorités camerounaises se doivent de prendre très au sérieux. Plusieurs personnalités nigérianes, dont le gouverneur de l’Etat de Cross River, Ben Ayade et l’ancien ministre Femi Fani-Kayode, ont récemment appelé le Président Muhammadu Buhari à récupérer la péninsule de Bakassi, rétrocédée au Cameroun suite à une décision de la Cour Internationale de Justice (CIJ) du 10 octobre 2002.

Cet appel a été lancé le 18 août 2020, au cours d’une visite par ces hommes politiques de plusieurs projets situés dans cette zone frontalière avec le Cameroun. Ils estiment que notre pays n’a pas respecté certains termes des accords de Greentree et que le gouvernement camerounais a abandonné les populations vivant à Bakassi, un territoire de 1 000 km², situé à la frontière entre le Nigeria et le Cameroun, avec une population comprise en 30 000 et 40 000 âmes.

Voici la vidéo tournée par les organisateurs de cette activité dans l’Etat de Cross River:

Le Nigeria revendique à nouveau Bakassi (c) Femi Fani-Kayode

 

 

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique