Cameroun - Alerte: Le Président directeur général de Sosucam dément l’information de recrutement au sein de son entreprise

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jul-2017 - 14h40   9621                      
1
Louis Yinda, PDG Sosucam Cameroon Tribune
Louis Yinda a rendu public un communiqué à cet effet, relayé dans la presse locale.

Par le biais des réseaux sociaux tels que Whatsap, Facebook, des internautes reçoivent d’individus anonymes des messages indiquant un recrutement à la Société sucrière du Cameroun (Sosucam). Ayant été mis au courant Louis Yinda le Président directeur général (Pdg) de Sosucam a fait publier dans les colonnes des journaux un communiqué qui met en garde l’opinion nationale.

«La Sosucam tient à souligner que ces annonces sont sans fondement et qu’aucune offre de recrutement n’a été par cette dernière. La Sosucam invite par conséquent les chercheurs d’emplois à plus de vigilance dans la mesure où ces rumeurs diffusées à travers les réseaux sociaux sont de nature à induire les honnêtes citoyens en erreur, transformant ainsi ces derniers en victimes d’une escroquerie dont seuls les auteurs en maîtrisant les véritables motivations», peut-on lire dans le communiqué de Sosucam. Aussi Louis Yinda prie les personnes ayant reçu ces messages ou qui les recevront encore de leur opposer une fin de non-recevoir. «Il profite également de cette occasion pour repréciser que le processus de recrutement au sein de la Sosucam est encadré par une procédure interne conduite par la Direction des Ressources Humaines», peut-on lire dans le communiqué signé par le Pdg de l’entreprise.     

Il faut dire que les messages d’arnaque de recrutement au sein des sociétés sont légion. Après Orange Cameroon, Eneo en a aussi payé les frais.  

  

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique