Cameroun - Alexandre Song à son arrivée à Djibouti: «Je sais qu’à Djibouti il y a beaucoup de talents et il y a beaucoup de choses à faire. Je suis venu transmettre»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Nov-2020 - 14h47   7416                      
1
Alexandre Song posant avec son nouveau maillot CIN/Archives
Ces mots, l’ancien international camerounais les a prononcés lors de la cérémonie solennelle de présentation organisée en son honneur.

Alexandre Song s’est officiellement engagé avec Arta Solar7, le club djiboutien de première division avec lequel il a annoncé avoir signé il y a quelques jours. La signature du contrat de deux ans, passé entre le joueur et ce club évoluant au sein de l’élite du football de ce pays de la corne de l’Afrique, a eu lieu le mercredi 11 novembre 2020. À cette occasion, l’ancien international camerounais a également été présenté à la presse locale. C’est au cours de cet échange avec les hommes de média qu’il a précisé avec plus de profondeur, les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix improbable

«Je sais qu’ici à Djibouti il y a tellement de choses à faire, il y a tellement de talents. À travers moi ils peuvent rêver, mieux encore réaliser leurs rêves. je suis venu pour transmettre. Si on me disait il y a quelques années que je devais croiser quelqu’un comme ça [président du club NDLR] avec une vision du football pour l’Afrique. Parce que nous, nous sommes nés pauvres, et vous savez que le football fait rêver et aujourd’hui les petits garçons je les ai vus vers l’aéroport les yeux brillaient, j’étais à leur place il y a quelques années. Voilà ce que je suis venu faire, mon travail c’est ça. Le plus important pour moi c’est de transmettre ce que j’ai reçu, ce que l’Afrique m’a donné. Et je vais donner le meilleur de moi pour pouvoir promouvoir le football ici à Djibouti», a-t-il déclaré devant nos confrères djiboutiens.

Après la conférence de presse d'hier, l'ancien sociétaire du FC Barcelone sera prsénté aux supporters de l'Arta Soalr 7 ce jeudi 12 novembre 2020.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique