Cameroun - Alliance politique: Ça se concrétise entre Cabral Libii et Paul Éric Kingue

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Aug-2020 - 12h31   13433                      
43
Cabral Libii et Paul Éric Kingue PCRN
Les deux hommes ont affiché une grande complicité le 7 août 2020, à l’occasion de la cérémonie d’installation du maire de la commune d’Eséka.

Ce sont des images qui ne trompent pas ! Cabral Libii, député et président du PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) et Paul Éric Kingue, maire de Njombe-Penja (Littoral) et président national du MPCN (Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau) étaient présents, le 7 août 2020, à l’installation de l’exécutif communal d’Eséka (région du Centre), dirigé par le maire Sylvain Moïse Tjock du PCRN.

Avant, pendant et après la cérémonie, les deux hommes politiques ont affiché une grande complicité; n’hésitant pas à rire aux éclats pendant leurs échanges. Une scène immortalité à travers des images prises par leurs entourages respectifs.

Officiellement, P. E. Kingue était présent à cette cérémonie pour signifier son soutien à tous les maires du Cameroun qui parfois, dans l’exercice de leurs fonctions, font face à l’adversité des autorités administratives. C’est du moins ce qu’il a déclaré au terme de ladite cérémonie. Mais une autre réalité pourrait se cacher derrière cette rencontre.

Le 19 juillet 2020, Cabral Libii, alors invité de l’émission ‘‘Face à l’Actu’’ sur la chaîne privée STV 2, s’était dit favorable à un rapprochement avec l’ancien directeur de campagne de Maurice Kamto. «Un rapprochement avec Paul Éric Kingue est absolument envisageable. Pour moi, la meilleure union est celle qui va dans la convergence d’action», avait-il déclaré.

Le maire de Njombe-Penja, par le passé, s’est aussi montré élogieux à l’égard de celui qu’il appelle son jeune frère. «Cabral Libii tu es un jeune frère pour qui j’ai de l’admiration… Nous avons des combats à mener, nous allons les mener», avait promis Paul Éric Kingue.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique