Cameroun: Alors qu’il s’apprêtait à prendre la route de Douala pour une émission à Equinoxe Télévision, Benjamin Massing est mort à son domicile à Edea

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Dec-2017 - 14h55   22324                      
15
Bejamin Massing Getty Images
Sa prestation sous les couleurs des Lions indomptables de football pendant la Coupe du monde Italie 1990, reste gravée à jamais dans l’histoire du football mondial.

Massing Benjamin a rendu l’âme dans la matinée de ce dimanche 10 décembre 2017 à son domicile au quartier d’Amour à Edea, chef-lieu du département de la Sanaga-Maritime, Région du Littoral. Une véritable mort subite pour cet ancien joueur de football qui est resté robuste jusqu’ à sa disparition.

« Il était apparemment bien portant. Quand il s’est réveillé ce dimanche, il a causé avec les membres de sa famille et il a ensuite reçu des visiteurs comme à son habitude en sa qualité de chef. Vers 9h, il nous a dit qu’il était attendu à Douala pour une émission à Equinoxe télévision (Emission Dimanche avec vous, ndlr). Alors qu’on croyait qu’il s’apprêtait, on a été surpris de le voir allongé au sol. C’était fini » témoigne un proche du défunt.

Bejamin Massing (c) Archives

Âgé de 55 ans, Benjamin Massing laisse huit enfants orphelins et une veuve. Le monde du football et les amateurs de cette discipline sportive majeure éplorés, gardent le souvenir d’un ancien joueur talentueux, un défenseur particulièrement rugueux, très physique et dur sur ses adversaires. Le monde le découvre pendant la phase finale de la Coupe du monde Italie 90. Lors du match d’ouverture Cameroun contre Argentine grandissime favorite, (1-0), Benjamin Massing neutralise le buteur argentin Diego Maradona, alors dieu vivant du football. Mais, l’image qui n’a pas quitté les esprits, est son duel gagné contre l’attaquant argentin Claudio Caniggia qui lui a toutefois fois valu un carton rouge…

Durant sa longue carrière de footballeur, Benjamin Massing a joué à Camak de Bamenda, Olympique de Mvolye, Diamant de Yaoundé et US Créteil en France.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique