Cameroun - Alternance politique/Jean Njeunga (homme politique): «Si Paul Biya est vivant, qu’il démissionne»

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-May-2020 - 08h25   5831                      
24
Jean Njeunga Capture d'écran
Le président du Front Uni du Cameroun, un parti d’opposition, ne croit plus le Président de la République à même d’assumer sa fonction, et l’invite à se retirer car bien de Camerounais, y compris lui-même, peuvent conduire la barque.

L’homme politique et président du Front Uni du Cameroun (FUC), Jean Njeunga, est intervenu le dimanche 17 mai 2020 à Equinoxe Télévision, dans le cadre de l’émission «Dimanche avec Vous».

L’opposant et candidat à l’élection présidentielle de 2011, a été invité à faire une appréciation sur les différents acteurs de la scène politique camerounaise, y compris le Chef de l’Etat, Paul Biya. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été tendre avec le président national du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC).

«Il faudra qu’il démissionne. Trop c’est trop ! Les Camerounais ne veulent plus de lui. Les Camerounais se disent que peut-être, ce n’est plus lui qui est là. Peut-être celui qui est là, c’est son sosie. On ne le voit même plus», a assené Jean Njeunga, avec teinte d’humour qu’on lui connait.

Il ne semble visiblement pas convaincu par les récentes apparitions publiques du Président de la République, qui pour lui ne serait plus de ce monde.

Extrait du passage de Jean Njeunga sur Equinoxe TV:

Jean Njeunga sur Équinoxe TV (c) Équinoxe TV
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique