Cameroun - Ambitions/Football: Ben Decca, directeur des opérations de Léopard de Douala, veut ramener  l’équipe au sein de l’élite du football camerounais

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Sep-2020 - 13h38   2371                      
0
Ben Decca archives
L’artiste musicien en a fait l’aveu lors d’une conférence de presse organisée récemment à Douala.

Devenu officiellement, le directeur des opérations de Léopard de Douala, le mythique club de la ville de la capitale économique, dont le fief se retrouve dans le canton Deïdo, Ben Decca nourrit de grandes ambitions pour l’équipe. De victoire en victoire, pourrait-on officieusement qualifier son projet, puisque ce dernier envisage de faire rapidement monter le club qui est empêtré dans le ventre mou de la Ligue 2, en première division, dès  la saison prochaine. Pour atteindre cet objectif, l’artiste-musicien qui a accepté l’appel des siens, a dévoilé sa méthode la semaine dernière lors d’une conférence de presse.

«Les supporters auront leur rôle, les dirigeants de l’équipe technique aussi. Nous ferons en sorte que personne n’aille empiéter dans le couloir des autres. J’ai un carnet d’adresse assez fourni, et je sais pouvoir compter sur les dirigeants qui sont dans la diaspora, des jeunes qui ont vraiment l’équipe à cœur, et à qui je tire un coup de chapeau. C’est un challenge pour moi, mais je souhaite que tous les fils de Deido puissent se retrouver et conjuguer le même verbe», a-t-il confié à nos confrères de Cameroon Tribune.

Ben Deca est conscient que pour atteindre l’objectif susmentionné, il faut procéder à de bons recrutements, puis faire en sorte que les joueurs ne manquent de rien. Ce qui n’est pas toujours aisé dans le contexte camerounais. «Le challenge va s’étaler sur une saison, au bout de laquelle Ben Decca ne compte pas forcément lâcher les rênes de l’équipe. Mais après être parvenu au bout de la saison à venir, il faudra sans doute dresser un bilan au moment de remettre l’équipe à la chefferie Deido», précise le journal que dirige Marie-Claire Nnana.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique