Cameroun - Aménagement de la voirie à Yaoundé: La route Nkolmesseng-Eleveur (6,8 km) va coûter près de 12 milliards de FCFA

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Jan-2020 - 14h01   10105                      
8
Route de Nkolmesseng archives
Les travaux de réhabilitation de cette route seront lancés en juin 2020, informe le gouvernement.

La ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès, a visité le samedi 11 janvier 2020, des chantiers d’urgence de certaines voiries urbaines de la ville de Yaoundé.

Elle s’est notamment rendue au Carrefour Lissouck à Mokolo, au carrefour Kameni, au carrefour du lycée de Biyem-Assi et de la chapelle Obili, les tronçons carrefour Anguissa - Cornier et carrefour Hôtel du Plateau - Total Mimboman.

La MINHDU était aussi sur la route Carrefour lycée Bilingue - Nkolmesseng - Eleveur. Elle a annoncé pour juin 2020, le début des travaux de réhabilitation de ce tronçon.

Le bitumage de cette route longue de 6,8 kilomètres, est l’un des chantiers prioritaires du ministère du Développement Urbain cette année. Le coût des travaux s’élève à 11,717 milliards de FCFA.

Les travaux se feront en deux lots. Un premier lot de 5 km évalué à 8,957 kilomètres et une desserte  de 1,8 kilomètre dont le coût s’élève à 2,760 milliards de FCFA.

Les financements sont assurés par la Banque Mondiale et l’Etat du Cameroun qui se chargera de l’indemnisation des populations riveraines.

Fred BIHINA

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique