Cameroun – Aménagement urbain: La banque Mondiale et le Cameroun signent un accord de financement d’un montant de 128,884 milliards de FCFA destiné à l’aménagement de la ville de Douala.

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jun-2019 - 12h07   6104                      
10
La Route de Nyalla archives
Dans un premier temps, ce financement servira à la construction des infrastructures routières dans la capitale économique du Cameroun.

Ledit accord de financement a été signé précisément entre  le Ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès et le directeur des opérations de la Banque Mondiale Elisabeth Huybens. Selon nos confrères de l’Essentiel du Cameroun en Kiosque ce lundi 10 juin 2019, l’essentiel de ce financement est issu des fonds alloués à la mise en œuvre  du Projet de développement des villes inclusives et résilientes. Pour Fritz Ntone Ntone, le délégué du Gouvernement auprès  de la Communauté urbaine de Douala,  rencontré par Le Journal que dirige Antoine Wongo Ahanda il s’agit dans un premier temps, dans le cadre de ce projet, de construire d’importantes infrastructures routières pour permettre à la ville de Douala, de sortir du cycle infernal des embouteillages.

Mais également de doter  la capitale économique du Cameroun d’un réseau routier conséquent et neuf.  Surtout que selon nos confrères, de nombreux axes routiers  de la ville de Douala à l’instar de l’axe Nyalla Eglise Presbytérienne - Nyalla château, Bonamoussadi - Entrée Parcours Vita, Makepe petit pays - Makepe Marie Lumière, Logpom - Rhone poulenc, Ndokotti - Carrefour Zachman, Hôpital General- rond point Makepe… se sont considérablement dégradés. Ces derniers sont parsemés d’énormes nids-de-de poules qui à certains endroits forment même  de grands trous qui retiennent l’eau de pluie, dans laquelle s’engouffre très souvent  les véhicules. Le délégué du Gouvernement auprès  de la Communauté urbaine de Douala qui n’a pas précisé la date à laquelle va commencer ce vaste chantier, se réjouit déjà  de cette perspective «Ce projet consiste non seulement à doter notre ville des infrastructures routières, mais aussi l’aménagement des drains, et d’autres projets bénéficiant directement aux populations dans l’optique d’améliorer la circulation des personnes e des biens» a-t-il déclaré.

     

  

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique