Cameroun - Aminatou Ahidjo: «Je ne suis pas esclave de l’histoire»

Par Géraldine IVAHA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jul-2016 - 22h49   58651                      
9
Aminatou Ahidjo Archives
La nouvelle Présidente du Conseil d’Administration du Palais des Congrès de Yaoundé et militante du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) s’est exprimée sur les antennes de la Cameroun Radio Télévision (CRTV), le 4 juillet dernier.

Dans sa parution du jeudi 7 juillet 2016, La Nouvelle Expression indique que la fille de l’ancien Président de la République Ahmadou Ahidjo qui marque l’emphase sur la relation paternelle qui la lie au Chef de l’État Paul Biya, revient sur les tensions au sein de sa famille qui ont été provoquées par son adhésion au parti de la flamme et la récompense que se veut cette nomination. 

Dans une interview accordée à la CRTV, Aminatou Ahidjo dit se sentir «très heureuse, très contente, et très émue» suite à sa nomination au poste de Présidente du Conseil d’Administration (PCA) du Palais des Congrès de Yaoundé. Âgée de 50 ans, elle indique que «ce lieu a été inauguré par son Excellence Ahmadou Ahidjo, mon père, le 12 mai 1982. J’y reviens. J’ai été nommée par son Excellence Monsieur le Président Paul Biya; donc l’émotion… vraiment tout y est».

Au sujet du double chantier de modernisation infrastructurelle et managériale du Palais des Congrès, qui l’attend, la nouvelle PCA a laissé entendre: «Dès que la nomination est sortie, j’ai pris la pleine mesure. Je sais que la tâche qui m’attend est grande et lourde. Mais servir son pays, c’est tellement exaltant que je ne vois pas encore ce qui pourrait me rendre anxieuse. Je vais accomplir ma mission avec énergie, avec courage, avec détermination et avec beaucoup d’humilité. Je crois que j’y arriverais», peut-on lire.

A la question de savoir si sa nomination au poste de PCA est pour elle une récompense due à son adhésion au RDPC, Aminatou Ahidjo, tout en exprimant toute sa gratitude au Président Paul Biya, estime que ce dernier lui a fait confiance pour mener dans les rangs du parti, les campagnes législatives et municipales de 2013. Ce poste, a-t-elle dit, est une occasion de servir son pays.

D’après son interview parue dans La Nouvelle Expression Aminatou Ahidjo n’estime pas avoir attendu longtemps quant à sa nomination. Selon elle, «on n’attend pas un décret», donc, la nouvelle de sa nomination a été une surprise.

 

Auteur:
Géraldine IVAHA
 @givahaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique