Cameroun - An 37 du renouveau/Me Alice Nkom: «Contrairement à Ahidjo qui disait et faisait, Paul Biya a dit et n’a pas fait ou a fait le contraire»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Nov-2019 - 07h46   12324                      
138
Me Alice Nkom archives
L’avocate soutient que le Président Ahidjo respectait la parole donnée. Le contraire du Président Biya.

Entre l’actuel Chef de l’Etat et son prédécesseur, Me Alice Nkom a fait son choix. L’avocate affirme que Ahmadou Ahidjo respectait la parole donnée alors que Paul Biya, soit ne la respecte pas, soit fait le contraire de ce qu’il dit.

«Le Président Ahidjo avait toujours dit: ‘‘je ne m’éterniserai pas au pouvoir’’… Tout le monde prenait cela pour de la blague… Et puis un beau jour, il a décidé contre toute attente, de s’arrêter et de nous annoncer que c’est notre Premier Ministre, successeur constitutionnel à qui il allait passer le bâton le 6 novembre», a déclaré Me Nkom au cours de l’émission ‘‘La Vérité en face’’ sur Equinoxe télévision le 3 novembre 2019.

«Contrairement à Ahidjo qui disait et faisait, Paul Biya lui, a dit et il n’a pas fait. Et parfois il a fait le contraire… Jusqu’à présent, on ne sait pas comment fonctionne le Président Biya. On ne sait pas quelle est la marche entre ce qu’il nous promet et les actes qu’il pose», a ajouté la première femme inscrite au Barreau du Cameroun.

Pour cette militante des droits de l’Homme, l’arrivée de l’actuel Chef de l’Etat a suscité de l’enthousiasme très vite douché.

«Il y a eu beaucoup de discours, beaucoup d’espoirs suscités par ces discours et le désenchantement est arrivé immédiatement. Parce qu’il n’y avait aucune adéquation entre ce qu’il nous disait, ce qu’on espérait… mais il n’a jamais fait ce qu’il disait», affirme Alice Nkom qui fait partie des activistes qui militent pour le départ de Paul Biya.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique