Cameroun - An 87 de Paul Biya/Ferdinand Ngoh Ngoh: «Le Chef de l’Etat est attristé chaque fois qu’un jeune s’égare dans la violence, la consommation des drogues, la délinquance, l’indiscipline, l’utilisation pernicieuse des réseaux sociaux»

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Feb-2020 - 03h43   4979                      
8
Ferdinand Ngoh Ngoh archives
Le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, a solennellement transmis le message du Chef de l’Etat, aux jeunes qui se sont retrouvés en nombre le 13 février 2020 au Palais des Congrès de Yaoundé pour célébrer le 87è anniversaire de Paul Biya.

Comme l’année dernière, c’est Ferdinand Ngoh Ngoh, le Secrétaire Général de la Présidence de la République qui a représenté le Chef de l’Etat à la cérémonie de célébration du 87è anniversaire de Paul Biya.

Cette cérémonie, tenue le 12 février 2020 au Palais des Congrès à Yaoundé, a particulièrement mobilisé les membres du gouvernement. Une dizaine ont répondu présent.

A cette occasion, le ministre d’Etat, Ferdinand Ngoh Ngoh, a solennellement transmis aux jeunes, le message du Chef de l’Etat. Ce dernier invite ses jeunes compatriotes à plus de responsabilité dans tous les actes de la vie.

«Bonne fête au Président Paul Biya, bonne fête également à vous qui êtes venus spontanément accompagner le Chef de l’Etat dans cette célébration. Le Président Paul Biya m’a chargé de vous passer un certain nombre de messages. Il m’a chargé tout d’abord de vous exprimer sa très profonde gratitude pour cette délicate attention. Il m’a ensuite chargé de vous dire qu’il vous aime et qu’il compte sur vous pour l’aider à relever les multiples défis auxquels notre pays est confronté sur la voie de l’édification d’une société pacifique, démocratique, juste, et prospère. Chers amis, chers jeunes, le Président de la République est fier de vous. Il salut votre courage, votre ingéniosité, l’engagement dont vous faites preuve dans votre vie quotidienne, votre patriotisme, votre sens de responsabilité, et surtout l’amour que vous portez à votre pays. Le Chef de l’Etat vous demande d’être disciplinés, consciencieux et responsables dans tout ce que vous entreprenez. Le Président Paul Biya est attristé chaque fois qu’un jeune s’égare dans la violence, la consommation des drogues, la délinquance, l’indiscipline et l’utilisation pernicieuse des réseaux sociaux. Il compte sur chacun de vous pour construire un Cameroun un et indivisible, fier de sa diversité, un Cameroun prospère. Avec le Président Paul Biya, soyez sûrs que le Cameroun est promis à un bel avenir, à condition que vous l accompagniez par votre engagement résolu dans la politique des grandes opportunités».

Comme d’habitude, Paul Biya, l’homme du Renouveau, qui dirige le pays depuis 38 ans, a choisi de partager son gâteau d’anniversaire dans la plus stricte intimité familiale.

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique