Cameroun - ANAFOOT: Les sélections pour la troisième promotion des différents pôles régionaux se poursuivent

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Dec-2019 - 13h36   2913                      
0
Enow Ngachu au stade du CENAJES à Bertoua Angèle Bepede
A cette occasion, Le directeur général de l’Académie Nationale de Football s’est rendu à Bertoua dans la région de l’Est hier, où se déroulent jusqu’au 7 décembre prochain, les détections des talents de cette partie du pays.

Depuis le 23 novembre dernier, les sélections pour les différents pôles régionaux de l’Académie Nationale de Football (ANAFOOT) ont commencé. L’Extrême-Nord et le Nord-Ouest ont ouvert le bal. C’est dans ces deux régions que les détections pour la troisième promotion des différents pôles régionaux ont commencé. Elles se sont déroulées du 23 au 26 novembre 2019.

Les régions du Nord et de l’Ouest ont pris le relais. Dans celles-ci, les enfants ont été soumis aux tests les 27, 28, 29, et 30 novembre 2019. Ensuite, c’était ou tour de l’Adamaoua et du Sud-Ouest. Les enfants ont été évalués du 1er au 4 décembre 2019.

Depuis le 5 décembre, c’est la région du soleil levant qui est à l’œuvre.

Cette sélection concerne les enfants, filles ou garçons âgés entre 11 et 13 ans. A la fin, seule 32 enfants sur  les 1 350 enregistrés dans la région de l’Est seront retenus pour cette cuvée de 2020 qui se prépare. La détection dans cette région ira jusqu’au 7 décembre 2019.

Carl Enow Ngachu, le directeur général de cette institution s’est lui-même rendu au stade du CENAJES de Bertoua pour superviser cette sélection. Au même moment, le pôle du Littoral soumet aussi les jeunes de sa région à ces tests, au stade CAMRAIL de Douala.

Les régions du Centre et du Sud vont clôturer ces sélections de la troisième promotion, les 8 et 9 décembre 2019. Au Sud, les tests vont se dérouler à  Ebolowa, au stade municipal de N’ko’ovos;  et c’est le stade Annexe n°2 de l’omnisports qui va abriter les sélections du Centre.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique