Cameroun - André Noël Essiane, Maire de Sangmélima: «C’est un nouveau départ pour nous du RDPC»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Oct-2018 - 12h18   5294                      
6
André Noel Essian Canal 2 International
Ce haut cadre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), comme tous les autres caciques du pouvoir, se félicitent de la victoire de Paul Biya à la présidentielle 2018.

«Nous avons gagné un septième mandat. Mes impressions ne peuvent qu’être très bonnes. C’est un sentiment de grande satisfaction parce que le travail abattu pendant la période préélectorale, la période électorale et la période post-électorale a abouti et a donné des résultats satisfaisants», affirme-t-il dans les colonnes de L’Essentiel du 23 octobre 2018.

Paul Biya a été proclamé lundi vainqueur de la présidentielle 2018 avec 71,28% du suffrage exprimé. Le Conseil constitutionnel a estimé que l’élection s’était tenue «dans la sérénité et le respect de la législation en vigueur», et qu’elle avait été «libre, transparente et paisible, malgré la situation sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest du Sud-Ouest».

«C’est un nouveau départ pour nous du RDPC car c’est maintenant que le travail commence. Comme vous le savez tous, le président dit toujours ce qu’il fait et fait toujours ce qu’il dit. Il est président du Cameroun et des Camerounais sans discrimination. Nous allons comme nous l’avons toujours fait travailler pour l’intérêt de notre pays», ajoute le Maire de Sangmelima.

Cependant, ajoute-t-il, «il est aussi important de prendre en considération le nouveau challenge qui se dessine avec un nouveau paysage politique qui vient de changer les données du côté de l’opposition camerounaise, preuve de l’avancée considérable de la démocratie dans notre pays. Etant un parti de paix, nous appelons donc tous les Camerounais à s’unir pour défendre ce qu’ils ont de plus cher à savoir la paix pour un meilleur rayonnement de notre pays».

Face aux contestations des partis de l’opposition, notamment celles du MRC, Grégoire Owona, secrétaire général adjoint du RDPC, a affirmé sur RFI ce mardi que les résultats proclamés par le Conseil constitutionnel «sont des résultats qui sont non seulement incontestables, mais qui peuvent être vérifiés et dont nous nous réjouissons. […] Nous n’avons pas besoin de redouter un second tour qui pourrait avoir lieu dans la rue parce que le Cameroun est un Etat gouverné et je crois que ceux qui gouvernent le Cameroun sauront prendre leurs responsabilités».

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique