Cameroun - Antalyaspor: Samuel Eto’o a-t-il fait virer son entraîneur Riza Calimbay ?

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Sep-2017 - 00h30   4863                      
0
Samuel Eto'o W. TCHANGO
Le club turc d’Antalyaspor annonce dans un communiqué publié le 19 septembre 2017 avoir limogé son entraineur Riza Calimbay pour mauvais résultat.

Le club de la côte méditerranéenne turque, dont l’international camerounais Samuel Eto’o est le capitaine, et qui a enregistré l’arrivée de l’international français Samir Nasri, avait de grandes ambitions pour cette saison. Le club visait en effet, le haut du tableau pour éventuellement se qualifier pour les compétitions européennes.

Mais, après cinq journées de championnat, le club est cantonné à la 16e place de la Super Lig avec deux défaites et trois matchs nuls. Toute chose qui aurait motivé sa décision de se séparer du patron du banc de touche. «Nous nous sommes séparés d’un commun accord. Nous remercions Riza Calimbay pour tout ce qu’il a fait pour le club», a annoncé le club dans un communiqué.

Selon Antalyaspor, la défaite 2-0 face à Kaysérispor est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Cette défaite a scellé le destin de l’ancienne vedette de Besiktas Istambul. Riza Calimbay avait pris les rênes du club en 2016. Un an plus tard, il est remercié par les dirigeants du club.

Au cours d'une conférence de presse, le technicien turc s’était déjà plaint de relations très tendues avec la star camerounaise Samuel Eto’o et des blessures de joueurs clés comme le français Jérémy Ménez. L’entraineur pointe du doigt la difficile collaboration avec son attaquant, qui serait à l’origine de la démission du club.

Le licenciement de Calimbay fait couler beaucoup d’encre et de salive du côté de la Turquie. Avec le communiqué du club qui affiche clairement ses motivations de se séparer de son entraîneur et les déclarations de l’entraîneur qui pointent un doigt accusateur sur l’attaquant camerounais Samuel Eto’o, la polémique est donc ouverte à ce sujet.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique