Cameroun – Anthony Baffoe (Secrétaire général adjoint de la CAF) à propos du stade de Japoma: «Toutes mes félicitations pour cette infrastructure. Nous sommes fiers d’être africains»

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Oct-2020 - 08h28   14612                      
13
Anthony Baffoe,das lasalle de conférence du Stade de Japoma Minsep
Ces mots, l’ancien international ghanéen les a prononcés au terme de la visite du complexe sportif de Japoma à Douala

Après Yaoundé, Douala, la capitale économique du pays a accueilli la délégation de la Confédération Africaine de Football, qui est au Cameroun depuis le 27 octobre 2020, dans le cadre de la dernière visite d’inspection des chantiers en rapport avec le prochain CHAN prévu du 16 janvier au 7 février 2021. Dans la ville qui a vu naitre Samuel Eto’o, les officiels de l’instance faitière du football sur le continent qui étaient conduits par Anthony Baffoe, Secrétaire général adjoint de l’institution, ont tour à tour visité les sites de Bepanda et celui du complexe sportif de Japoma, comme en témoigne le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi dans une déclaration publiée le jeudi 29 octobre 2020 sur Facebook

«La mission de la Confédération Africaine de Football CAF en séjour dans notre pays depuis le 27 octobre dernier s'est rendue ce jour dans la ville de Douala. En présence du Gouverneur du Littoral, M. Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, Président du Comité de site de la ville de Douala, des responsables de la FECAFOOT, des principaux acteurs du COCAN et des administrations partenaires, nous avons effectué le tour des infrastructures devant abriter la compétition sur les sites de Douala Japoma et Douala Bépanda. À moins de 100 jours de la cérémonie d'ouverture, il est principalement question durant les 03 étapes de cette mission de valider la conformité des infrastructures au cahier de charges» a-t-il écrit.

D’ores et déjà on peut dire que les choses sont sur la bonne voie. En effet lors de la visite du Complexe sportif de Japoma, Anthony Baffoe est resté pantois face à la beauté de cette infrastructure ultramoderne. Il n’a d’ailleurs pas hésité à féliciter le Cameroun qui selon lui, rehausse l’image du continent. «Toutes mes félicitations pour cette infrastructure. Nous sommes fiers d’être africains», a-t-il déclaré

Ce vendredi, c’est l’ultime étape de la visite d'inspection. Les équipes du ministère des Sports et celles de la CAF vont se rendre  sur le site de Buea-Limbé.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique