Cameroun - Apaisement: Les transporteurs routiers suspendent leur grève prévue le 6 avril 2020

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Apr-2020 - 05h11   2351                      
1
Agence de voyages archives
C’est à l’issue de deux réunions tenues les 3 et 4 avril 2020 avec les membres du gouvernement.

Il n’y aura plus de grève le 6 avril 2020. C’est la substance d’un communiqué signé le 4 avril 2020 par les syndicats des transporteurs routiers du Cameroun. La décision a été prise au terme de deux réunions tenues entre les transporteurs et les membres du gouvernement.

Le 3 avril 2020, le Secrétaire Général de la Primature, a réuni dans ses services, les transporteurs et les ministres du Travail, du Commerce et des Transports pour examiner l’ensemble des préoccupations des transporteurs. Notamment la baisse des prix du carburant en réponse aux décisions du ministre des Transports visant à réduire le nombre de passagers dans les transports pour limiter la propagation du Covid-19.

Sur la question du carburant, les mêmes acteurs, à l’exception du Secrétaire Général de la Primature, se sont réunis une seconde fois le 4 avril 2020 à la Caisse de Stabilisation des Produits des Hydrocarbures (CSPH).

Au terme des échanges, il a été convenu de libérer les véhicules arraisonnés ainsi que tous les transporteurs et conducteurs détenus dans le cadre de la répression des infractions liées aux mesures restrictives du ministre des Transports. Mais surtout, la tenue d’une réunion entre le ministre des Transports et les syndicats des transporteurs le 6 avril 2020, «à l’effet d’aménager les mesures restrictives initialement prescrites dans l’intérêt de tous», conclut le communiqué.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique