Cameroun - Appel à l'aide: Dans une situation financière critique en France, l’artiste Prince Aimé veut retourner au Cameroun

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jul-2020 - 07h44   4703                      
2
Prince Aimé Facebook
Dans une vidéo publiée sur Facebook le mercredi 22 juillet 2020, l’artiste donne aux internautes les raisons qui l’ont poussé, à opter pour le retour au bercail.

Installé en France depuis 4 ans, Prince Aimé veut désormais retourner dans son Cameroun natal. L’artiste musicien, qui avoue qu’il est dans une  situation financière précaire, veut instamment retourner dans le pays où il a connu la gloire, afin de relancer sa carrière musicale et par la même occasion, se faire un peu d’argent.

Dans une vidéo rendue publique le mercredi 22 juillet 2020, par la plateforme de promotion et de diffusion de la musique camerounaise Bimstr, l’auteur de la chanson à succès «Viviane», insiste davantage sur les raisons qui ont sous-tendu  ce choix étonnant, et précise dans cet élément, que ledit choix est surtout la résultante de son incapacité à monnayer son talent dans le pays de Macron.

«Ça fait 4 ans que je suis en Europe et en France particulièrement. Je me suis battu comme je pouvais, mais mon handicap ne m’a pas beaucoup aidé (ndlr, il est aveugle)… depuis 4 ans ma carrière s’est arrêtée. Je n’ai plus fait de single, je n’ai plus fait de disque. Je vous avais habitué à mes sonorités, à mes vidéos, à mes spectacles».

«Mais tout s’est arrêté depuis 4 ans. Alors j’ai décidé de rebrousser chemin vers mon pays d’origine, afin de pouvoir reprendre ma carrière musicale et redonner du plaisir à tous mes fans. Je demande donc à toute la diaspora camerounaise, de me soutenir pendant les derniers moments où je suis encore là…», a-t-il déclaré.

Ci-dessous la vidéo de Prince Aimé

vidéo de Prince Aime (c) Bimstr
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique