Cameroun - Approvisionnement en eau potable: Cascade de pénuries pour Yaoundé et ses villes environnantes !

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jul-2020 - 15h59   1944                      
13
Robinet archives
Plusieurs quartiers dans la capitale, les villes de Mbalmayo ou encore de Makak, sortent d’un week-end sans eau, en raison des problèmes techniques survenus sur les installations de la Camwater.

L’eau potable demeure une denrée rare dans plusieurs métropoles du Cameroun, et de plus en plus, son approvisionnement relève d’une gageure pour la Cameroon Water Utilities (CAMWATER), qui se bat bon an mal an pour en assurer la plénitude. Mais la société continue de faire face à des problèmes techniques à l’origine de ces pénuries répétitives.

Depuis le week-end qui s’achève, plusieurs quartiers de la ville de Yaoundé ont connu des perturbations d’approvisionnement du précieux liquide. La faute, à des «fortes variations de tension enregistrées à la station de production d’Akomnyada», apprend-on de la CAMWATER. D’après un communiqué de la société signé ce lundi 6 juillet 2020, ces problèmes limitent à 50% la capacité de refoulement d’eau traitée vers la capitale.

Dans la ville de Mbalmayo également, un incident est survenu le samedi 4 juillet 2020, et a affecté les conduites de distribution de l’eau dans la ville. Conséquence, les quartiers Mbok-kulu, Nkong-si, Obeck et le Centre administratif, sont privés d’eau.

Il en est de même de la ville de Makak, qui connait également des pénuries depuis samedi dernier. Ici, la déserte est interrompue à cause d’un «sinistre survenu sur la ligne électrique  desservant sa station de production locale , renseigne encore la CAMWATER, dans un communiqué, toujours daté de ce lundi.

La société rassure tout de même qu’elle est à pied d’œuvre pour tenter d’apporter des solutions à ces différents désagréments, afin de rétablir l’approvisionnement en eau potable dans les villes concernées, dans un échéancier non indiqué.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique