Cameroun - Appuis: Le Programme Alimentaire Mondial offre une assistance financière à près de 18000 ménages affectés par le coronavirus à l’Extrême-Nord

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Sep-2020 - 08h12   1512                      
1
Dons du PAM archives
L’initiative du PAM, qui va durer six mois, est soutenue financièrement par l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID).

Le secteur informel, source de revenus pour de millions de Camerounais, est durement frappé par la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. Dans la région de l’Extrême-Nord, cette situation a engendré une baisse drastique des revenus de nombreux employés de ce secteur. D’autres ont tout simplement été contraints au chômage.

Pour soulager leurs peines et améliorer leurs conditions de vie, le Programme Alimentaire Mondial (PAM), soutenu financièrement par USAID, l’Agence des Etats-Unis pour le développement International, a décidé d’accorder une assistance financière aux ménages affectés par le Covid-19, pendant six mois.

«Ces ménages issus des zones urbaines et périurbaines des arrondissements de Maroua 1,2 et 3, du Diamaré ainsi que certaines localités du Logone et Chari ont été choisis sur la base de leur vulnérabilité», précise le trihebdomadaire L’Œil du Sahel dans son édition en kiosque le 18 septembre 2020.

Ce sont au total, 17360 personnes qui vont bénéficier de cette assistance d’urgence contre les effets du coronavirus. «Cette assistance qui va jusqu’à 30. 000 FCFA par mois, tient compte de la taille du ménage», explique un responsable du PAM, cité par le journal.

L’assistance financière du PAM est une véritable bouffée d’oxygène pour les bénéficiaires. «Je n’avais jamais connu autant de difficultés par le passé. C’est vrai que je ne suis pas riche, mais mon activité me permettait de manger au quotidien et de subvenir aux besoins vitaux de ma famille. Malheureusement, avec la crise de Covid-19, tout est allé de travers. Par pudeur, je ne vous dis pas mon calvaire, mais ce n’est pas facile. Raison pour laquelle nous mesurons les bienfaits de cette assistance du PAM qui va supporter certaines charges pendant les mois prévus», confesse Hamandjam Kalanta, maçon et père de 12 enfants dans les colonnes du journal.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique