Cameroun: Apres avoir défendu Paul Biya à l’ONU, la Chine fait un don de plus d’un milliard de FCFA pour la gestion des réfugiés de la crise anglophone.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-May-2019 - 01h29   5567                      
24
L'Ambassadeur de la Chine su Cameroun Archives
L’Ambassadeur de la République populaire de Chine à Yaoundé, Wang Yingwu, a été reçu en audience ce mercredi 15 mai 2019 par le Ministre des relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

Sans adversaires, le gouvernement camerounais et son allié la Chine, ont amicalement joué ce mercredi 15 mai 2019 à Yaoundé, les prolongations de la réunion en formule Arria que le Conseil de sécurité de l’ONU a tenu lundi 13 mai dernier à New-York sur la situation humanitaire au Cameroun.

En face des pays comme les Etats-Unis qui ont produit des témoignages à charge contre le gouvernement camerounais, la Chine faisait partie des pays qui ont défendu bec et ongles le régime bientôt quarantenaire de Paul Biya.

C’est pour remercier la Chine que le ministre camerounais des relations extérieures, Lejeune Mbelle Mbella a reçu ce lundi l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Cameroun.

A la sortie de cette audience, le diplomate de l’empire du milieu a réaffirmé devant la presse, que rien ne justifie pour l’instant, une intervention étrangère dans la crise dans les Régions anglophones au Cameroun.

« Nous pensons que ce qui se passe dans les deux régions anglophones n’a pas dérangé la paix et la stabilité régionale. Donc, le conseil de sécurité n’a pas besoin d’intervenir à ce sujet. En outre, la situation des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, c’est un problème interne au Cameron et nous pensons que les autorités camerounaises sont compétentes et sont capables de gérer la situation pour la paix, la sécurité et le développement économique ainsi que la protection des droits civiques des citoyens. La communauté internationale doit respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Cameroun » a déclaré Wang Yingwu.

Le chef de la mission diplomatique chinoise à Yaoundé ne s’est pas rendu à ce rendez-vous les mains vides. Selon la Radio d’Etat, la Chine a décidé d’octroyer à Yaoundé, un don d’une valeur d’un milliard 700 millions de FCFA dans le but de soutenir le Cameroun dans la gestion des réfugiés et des personnes déplacées à cause de la crise anglophone.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique