Cameroun: Après avoir offert plus de 250 millions de FCFA en 5 ans à la Fédération Camerounaise de Volley Ball, CAMTEL promet un nouvel "accompagnement" aux Lionnes Indomptables de cette discipline

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-May-2018 - 22h22   4178                      
0
Les championnes d'Afrique ont été reçues mercredi 16 mai dernier au siège de l'institution à Yaoundé.

Alors qu’elles semblaient être tombées dans les oubliettes depuis leur sacre comme championnes d’Afrique de Volley Ball Féminin, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont été reçues mardi dernier par le Premier ministre, chef du Gouvernement, Philémon Yang. Une cérémonie au cours de laquelle toute l’équipe ainsi que le staff qui les accompagnait, ont été primés de la part du Chef de l’Etat. Ce mercredi 16 mai 2018,  c’était autour David Nkoto Emane, direteur général de la Cameroon Telecommunications (CAMTEL), de recevoir l’équipe camerounaise féminine de cette discipline.

Sponsor officiel de la coupe d’Afrique de Volley ball édition 2017 organisée par le Cameroun, l’entreprise de télécommunications a tenu en effet à son tour à honorer les championnes du continent. Celles-ci ont été reçues à leur tour au siège de CAMTEL à Yaoundé, en présence de plusieurs convives de marques. Dans son propos de circonstances, David Nkoto Emane souligne qu’« on sait désormais qu’on peut compter sur des nations qui n’avaient pas pour sport majeur le volley ball. Et vous l’avez démontré en gagnant cette prestigieuse coupe d’Afrique de 2017. Nous allons faire chemin ensemble et allons être très attentifs à tout ce que vous allez faire désormais. Que ce soit l’équipe de management, technique et autres staff, nous ferons en sorte que vous puissiez gagner encore d’autres compétitions ». Pour ce faire, le top manager a par ailleurs promis une aide conséquente pour les prochains championnats du monde qui se dérouleront du 29 septembre au 4 octobre prochain, afin d’accompagner et soutenir les valeureuses compétitrices. Celle-ci sera déterminée après le conseil d’administration prévu pour la semaine prochaine.

Mais déjà, notons qu'en 5 ans, l'entreprise a offert plus de 250 millions FCFA en 5 ans à cette fédération, a confié Serge Abouem, président de la FECAVolley. «Depuis 5 ans nous avons eu de Camtel plus de 250 millions de FCFA.  Nous les avons investis dans la formation de base ». Pour sa part, la capitaine de l’équipe camerounaise de volley ball féminin, Christelle Nana Tchoundjang a rassuré qu’elle et ses coéquipières sont loin de dormir sur leur laurier et entendent redoubler d’ardeur au travail.  « Nous allons continuer à bosser pour atteindre nos objectifs, même si on sait que ce n’est pas facile », a-t-elle indiqué.

 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique