Cameroun : Après avoir souffert d’un AVC, l’honorable Yacouba Yaya, député RDPC, décède.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Dec-2020 - 15h25   5644                      
0
Yacouba Yaya, député RDPC Facebook
L’élu de la circonscription de Mayo-Sava, dans la Région de l’Extrême-Nord. est mort ce dimanche 13 décembre 2020 des suites de maladie.

 

La place de Yacouba Yaya est restée vide à l’hémicycle du palais des Congrès de Yaoundé, pendant la 3e session de l’année législative 2020, tenue du 12 novembre au 11 décembre dernier. Le député RDPC était absent à cause de son mauvais état de santé.

« Il a été très malade. Il était d’ailleurs hospitalisé il y a quelques mois à l’hôpital de la CNPS à Yaoundé. Nous avons appris ce matin avec beaucoup de tristesse son décès » a réagi un membre du bureau de l’Assemblée nationale, joint au téléphone par Cameroon-info.net « Il est mort affaibli par un AVC » a ajouté notre source.

L’honorable Yacouba Yaya n’était pas un simple député. « Il était comme moi, membre de la commission des Affaires étrangères. Sa disparition nous rend vraiment triste » regrette l’honorable Henri Louis Ngatcha, président du Réseau parlementaire dédié à la Diaspora camerounaise.  

Dans la nouvelle cuvée d’élus du peuple, issue des élections législatives du 9 février 2020 pour le compte de la 10e législature de l’Assemblée nationale, L’honorable Yacouba Yaya est le deuxième député RDPC qui décède, après Harouna Bougue, Député RDPC de la circonscription de Mayo-Louti dans la Région du Nord, mort dans un accident de la circulation le 22 juillet 2020.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique