Cameroun: Après la prestation de serment de Paul Biya, les députés ont repris les travaux de la session budgétaire 2018

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Nov-2018 - 13h38   2581                      
0
Assemblee Nationale Archives
 Avant la Commission des finances et du budget qui se réunit ce jeudi 08 novembre 2018, quatre projets de loi ont été reçus en séance plénière hier mercredi 07 novembre.

Ouverte le 02 novembre, la 3e session ordinaire de l'année législative 2018, a démarré avec ses travaux mercredi 07 novembre, soit 24 heures après la prestation de serment du président réélu Paul Biya.

Hier mercredi, les travaux à l'Assemblée nationale ont commencé en matinée par la Conférence des présidents, suivie d'une séance plénière au-cours de laquelle les députés ont reçu quatre projets de loi.

Le premier projet de loi, autorise le Président de la République à ratifier les amendements de la charte de l'organisation de la conférence islamique.

L'autre projet de loi est celui qui habilite le Chef de l'État à ratifier l'accord relatif à la promotion et à la protection réciproque des investisseurs entre le gouvernement du Cameroun et le gouvernement de Turquie.

Le troisième projet de loi, autorise le Président de la République à ratifier la convention de Ninamata sur le Mercure.

Et, le dernier projet de loi autorise le président de la République à ratifier l'accord de transport aérien entre le gouvernement des États-Unis et le gouvernement camerounais.

Ces quatre projets de loi seront débattus ce jeudi 08 novembre dès 14h30 en commission des Affaires étrangères entre les élus du peuple et certains membres du gouvernement

Avant, les membres de la Commission des finances et du budget vont se réunir dans une salle au 3e étage l'hémicycle de Ngoa-Ekelle pour étudier à partir de 11h, un projet de loi. 

 Cette dernière session qui dure un mois, s'achève par l'adoption du budget de l'État pour le compte de l'année législative 2019

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique