Cameroun: Après la rumeur de sa fermeture, l’aéroport de Douala accueillira trois nouvelles compagnies en mai prochain

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Apr-2018 - 14h54   10492                      
9
Aéroport de Douala Archives
Congo Airways, South Africa Link et AfriqueJet rejoindront la quinzaine de compagnies qui y sont déjà opérationnelles.

Au lendemain de la rumeur faisant etat de sa fermeture après recommandations de l’audit de  l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), l’aéroport de Douala va servir d'escale à trois nouvelles compagnies. Congo Airways, South Africa Link et AfriqueJet rejoindront la quinzaine de compagnies qui y sont dejà opertionnelles. La nouvelle a été revelée le 19 avril 2018 à Douala lors de la visite de presse organisée par les Aéroports du Cameroun (ADC) au sein dudit aéroport. Une reponse qui intervient après la mise au point des ADC le 18 avril dernier, et dont l’objectif est de rassurer ses partenaires sur la crédibilité dudit aéroport.

A l’observation, les travaux de refection prescrits en février dernier par l’ex-ministre des transports, Edgar Alain Mebe Ngo’o, à la suite de la plainte des 15 compagnies au sujet de la vétusté dudit aéroport sont réalisés. La visite guidée montre des toilettes à jour, les salons VIP, les bureaux des compagnies, les salles de formalités départ et arrivées, le service de restauration à bord, les jettés A et B renovés. Mais aussi un poste de santé aux frontières fonctionnel et équipé, un dispositif sécuritaire à point. Egalement renové, « le système informatique mis en place nous permet de nous connecter aux differentes bases de données distantes hebergées par toutes ces compagnies aériennes », se satisfait de son côté Jean Pierre Evindi, chef service informatique et réseau de l’aéroport de Douala.

Les tapis d’embarquement et de livraison des bagages, les chaussées entièrement renovées, les zones d’enregistrement ne sont pas en reste. Une nette amelioration de la qualité de service appréciée tout autant par des usagers que les responsables des compagnies aériennes rencontrés. Pour le directeur de l’aéroport de Douala, Jacob Mbargasso, la plupart des recriminations soulevées par les compagnies aériennes ont été résolues et l’aéroport de Douala dispose à ce jour des installations acceptables pour assurer ses missions. Rappellons qu’après l’aéroport de Nsimalen, Yaoundé du 18 au 21 avril courant,  l’OACI réalisera l’audit de l’aéroport de Douala du 22 au 27 avril prochains au vu de plusieurs manquements constatés.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique