Cameroun : Après sa victoire au TAS, Pierre Semengue dit qu’il reste ouvert aux négociations avec la Fecafoot.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Sep-2020 - 20h38   2032                      
0
Pierre Semengue Archives
La sentence rendue en dernier ressort le 14 septembre 2020 par le Tribunal arbitral du sport en Suisse, annule de facto les championnats professionnels de football 2019/2020 organisés par le Comité technique transitoire de la Fecafoot.

 

Cette instance provisoire avait été mise en place il y a un an au lendemain de la suspension de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) présidée par Pierre Semengue. Ce dernier est réhabilité par le TAS, lequel a jugé sa suspension illégale.

« Je suis habitée par une grande joie. Le droit est dit et à la même occasion mon honneur est restauré » a réagi Le General d’armée en deuxième section. Il projette la convocation au plus tard vendredi 18 septembre prochain, d’une réunion du Bureau exécutif de la LFPC pour préparer la reprise des activités.

Quant au sort réservé aux derniers championnats professionnels, Pierre Semengue dit privilégier la fois de la concertation avec la Fecafoot et le Ministère des sports. « Les autorités sportives dont le ministre des sports devrait nous réunir pour qu’on voit comment faire. Tout ce que le CTT a organisé jusqu’ici est considéré comme nul. Maintenant on peut ouvrir des négociations pour sauvegarder les intérêts du football camerounais » estime Pierre Semengue.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique