Cameroun: Après trois mois d’hospitalisation en Europe, Gilbert Tsimi Evouna, le président du Conseil régional du Centre, est de retour au pays

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jul-2021 - 17h41   15582                      
9
Gilbert Tsimi Evouna archives
D’après ses proches, l’ancien délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) est rentré à Yaoundé le 16 juillet 2021.

Il est de retour ! Selon ses proches, Gilbert Tsimi Eouna est au bercail et se porte relativement bien. A en croire ces derniers, le président du Conseil régional du Centre est rentré le 16 juillet dernier après trois mois d’hospitalisation en Europe. Il y avait été évacué par avion médicalisé le 20 avril dernier. Il n’a donc pas assisté à la première session ordinaire du Conseil régional du Centre du 26 au 28 mai derniers au terme duquel, 3 milliards de FCFA ont été octroyés par l’Etat comme budget du Conseil pour 2021.

Les travaux avaient été conduits en son absence par le premier vice-président du Conseil, Jean-Claude Sanama Nkono.  Elu président du Conseil régional du Centre le 22 décembre 2020 au terme des premières régionales du 6 décembre 2020, Gilbert Tsimi Eouna a pris fonction le 13 janvier 2021 après prestation de serment à la Cour d’appel du Centre. Agé de 77 ans et affaibli par la maladie, celui qui était surnommé « Jack Bauer » par ses détracteurs pour sa propension à tout démolir au moment où il était super maire de Yaoundé, est peu visible depuis son élection au Conseil régional.

Les dernières apparitions de l’ancien délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY), par ailleurs membre du bureau politique et trésorier national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti présidentiel, remontent au 13 février 2021, lorsqu’il prenait part à l’anniversaire du président de la République, Paul Biya, au quartier Golf à Yaoundé.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique