Cameroun - Arrondissement de Touboro: Un complice de preneur d’otages arrêté

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Oct-2016 - 13h29   52165                      
0
Cameroun: Ville de Touboro (Nord) Archives
Gérard Salpélé est suspecté de servir de relais local aux preneurs d’otages.

Le 15 octobre dernier, les éléments du 31e Groupement d’Intervention Motorisée (GIM) ont appréhendé un présumé complice de preneur d’otages à Mbitom, dans l’Arrondissement de Touboro. Gérard Salpélé, sexagénaire, est suspecté de servir de relais local aux preneurs d’otages, rapporte le journal L’œil du Sahel du jeudi 20 octobre 2016.

Selon une source proche de l’enquête en cours, «cette arrestation est loin d’être arbitraire. Non seulement il a été dénoncé par le chef du village, mais aussi, nous avons en notre possession plusieurs indices qui pèsent contre lui. Au vu des difficultés sécuritaires au nous traversons, nous ne négligeons aucune piste». En effet, le suspect a été démasqué le 14 octobre 2016 alors qu’il était en  quête de renseignements sur les habitants de Mbitom. Il avait d’ailleurs approché le chef du village pour en savoir plus sur la fortune de certains habitants de ce village, peut-on lire dans le journal.

Pour le chef du village, la curiosité de ce «visiteur» ne pouvait pas être anodine. «Je ne pouvais me taire, car je suis garant de la sécurité de ma population. Il est inimaginable qu’une personne se renseigne sur les biens des autres j’en ai déduit qu’il était mal intentionné t probablement sert de courroie aux malfrats qui nous traumatisent au quotidien», explique-t-il.

Par ailleurs, dans la nuit du 16 au 17 octobre 2016, deux personnes ont été enlevées et conduites vers une destination inconnue, soit le lendemain du jour où le suspect a été interpellé.  Mais cette  «coïncidence» semble ne pas en être une: «Quoi qu’on me dise, il est de mèche avec ces ravisseurs. Quelle coïncidence ? Il rôde dans le village, prend des informations par-ci par-là et quelques heures plus tard, il y a des enlèvements. Il doit juste nous conduire à leur cachette pour que libérions nos enfants», soutient le chef du village. En attendant, le suspect séjourne depuis quelques jours dans les geôles du commissariat de la sécurité publique de Touboro.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique